9 Bis Route Pradons

07120 RUOMS

- Tél. : 04 75 39 71 80

Énergies renouvelables (07)

Energies renouvelables

Pour vous servir :

Entreprise exerçant dans le chauffage depuis plus de 30 ans, nous nous devons d’évoluer sans cesse pour vous proposer des solutions adaptées aux contraintes actuelles.

2 priorités communes :

  • Utiliser des systèmes de chauffage moins gourmands en énergies fossiles
  • Augmenter la proportion des systèmes utilisant des énergies plus propres

Notre expérience dans le domaine du chauffage traditionnel et notre formation continue sur les nouvelles énergies nous permettent d’accueillir les nouveaux produits du marché avec sérénité. Nous faisons le tri entre les innovations réelles et les promesses difficiles à tenir.

Nous établissons avec vous un bilan de votre installation :

  • Ancienneté des appareils
  • Isolation globale de l’habitation
  • Habitudes de vie
  • Énergies accessibles

Nous vous présentons et nous vous conseillons sur les différentes solutions, qui sont aujourd’hui nombreuses :

  • Capteurs solaires pour l’eau chaude et le chauffage
  • Pompes à chaleur
  • Chauffe-eau thermodynamique
  • Chaudières gaz et fioul à condensation

Energies solaire

Nous sommes agréés QUALISOL depuis l’année 2005, ce qui vous permet de prétendre au chèque energie de la Région Rhône-Alpes. En effet, en 2014, les installations solaires bénéficient encore d’un crédit d’impôt.

SARL SERRE DANIEL :  un professionnel QUALISOL

  • L’assurance du conseil et du choix d’un matériel certifié
  • La qualité de l’installation : nous sommes contrôlés de manière aléatoire tous les 3 ans sur nos installations par un organisme indépendant et nous devons répondre à une charte précise
  • La proximité : vous faites travailler une entreprise locale qui saura répondre présente le jour venu

Le solaire reste l’énergie d’avenir : gratuite et propre ! De nombreuses solutions sont possibles dans le neuf et la rénovation.

Chauffege Solaire

Chauffages

LES POMPES A CHALEUR  :

Rappel du principe de fonctionnement :

Les calories sont soutirées de l’air extérieur pour chauffer et vaporiser le fluide frigorigène, qui sera ensuite compressé. L’échange de chaleur se fera entre ce gaz et l’eau de chauffage dans le condenseur.

C’est ainsi que la pompe à chaleur produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Pour 1kW consommé, elle peut vous rendre jusqu’à 4,5 fois plus en chaleur !

Et avec les modèles de type Inverter, la consommation d’électricité est complètement ajustée aux besoins, selon s’il fait 10°C ou –5°C à l’extérieur.

Les pièges à éviter

Un bilan thermique est nécessaire pour bien dimensionner l’appareil. Une P.A.C sous-dimensionnée ne vous apportera pas assez de calories et n’aura pas le rendement énergétique espéré ! Alors faites confiance à un installateur local qui fera tout pour trouver la bonne solution. Toutes les installations ne sont pas forcément adaptées au fonctionnement d’une pompe à chaleur seule. Un appoint par une chaudière sera peut-être à prévoir, surtout sur un circuit de radiateurs existants.

Chauffe-eau Thermodynamique

Chauffe-eau thermodynamique :

Sur le même principe que la pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique récupère les calories de la pièce où il se trouve (buanderie par exemple) pour chauffer l’eau chaude sanitaire. Certains modèles permettent d’y associer le réseau de la V.M.C. (ventilation mécanique contrôlée) pour augmenter le rendement et éviter les pertes de chaleur inutiles.

Avec un crédit d’impôt très avantageux de 36%, il est un des investissement les plus accessibles.

Chaudières a condensation

Chaudières à condensation

Le remplacement de chaudière reste assez fréquent. Les anciennes chaudières fioul ou gaz consomment tellement d’énergie, qu'elles incitent leurs propriétaires à s’en défaire. Aujourd’hui, le standard devient la chaudière à condensation, avec des rendements supérieurs à 100%. Ce sont les seuls modèles ouvrant droit à un crédit d’impôt. Ces chaudières permettent de faire des économies de consommation de fioul de 15 à 30% par rapport aux anciens modèles. C’est la solution qui nécessite le moins de transformation de l’installation et donc elle reste la moins onéreuse.

Poêle à Granulés

Le granulé : un combustible économique, écologique et qualitatif

Excellent combustible, ce granulé possède un fort pouvoir calorifique, notamment grâce à son faible taux d’humidité (jamais plus de 8%).

Fonctionnement du poêle à granulés

Le fonctionnement de ce poêle est le suivant : en brûlant des granulés de bois (ou pellets), il produit de la chaleur. Les cendres sont récupérées dans le poêle, la fumée est évacuée par un conduit et la chaleur est diffusée dans la pièce où l’appareil est installé.

Un très bon rendement

Le poêle à granulés affiche un excellent rendement : de 80 à 92%.

Un fort niveau d’autonomie

Le poêle à granulés est alimenté automatiquement par des granulés de bois stockés dans un réservoir intégré généralement très accessible par le simple soulèvement de son couvercle. En fonction des modèles et de la capacité de l’appareil à stocker le combustible, le poêle à granulés bénéficie d’une autonomie de fonctionnement de plusieurs jours (jusqu’à 72h pour 15kg de granulés).Certains modèles sont même équipés d’un programmateur vous permettant de décider de l’heure d’allumage et d’extinction de l’appareil.

 

Des questions ?

Rappel gratuit

Besoin d'un devis ?

Contactez-nous